Nous vous invitons à faire une promenade au sein d’un village azuréen dans les Alpes Maritimes, Valbonne. Ce village a été bâti au XVIième siècle selon un plan urbain en damier autour de l’abbaye.

C’est un village innovant et inspirant. Vous pouvez y retrouver tout le charme d’un village associé à une architecture moderne. Ce village provençal est orné de façades de pierre et des volets aux couleurs de la région.

Vous pouvez y passer un bon moment à flâner dans les petites ruelles pavées où se croisent des commerces, des ateliers d’artistes, des artisans et autres corps de métiers. Un village qui sent bon la créativité mais aussi la gastronomie. N’hésitez pas à vous arrêter un instant pour boire un verre ou vous restaurer tout simplement.

Tous les vendredis matin, le marché est organisé au centre du village. Vous pouvez y déguster des fruits de mer, goûter aux produits régionaux, trouver des tissus, des vêtements saisonniers, des activités pour vos enfants …accompagné d’odeurs des épices.

C’est un village vivant et accueillant. Si vous aimez la tranquillité, le village se visite en semaine ou hors vacances mais si vous aimez l’ambiance festive, Valbonne organise régulièrement de très beaux festivals tout au long de l’année.

Pour les amoureux de la nature, le vallon de Valbonne vous offre la possibilité de faire de belles promenades au cœur de la forêt et au bord de la Brague.

Autour du village vous trouverez de multiples activités, de très beaux sites à visiter, des moments agréables pour les petits et les grands.